corps

Lifting des Cuisses et des Bras à Montréal

Le lifting des cuisses et des bras réalisé par Dr Bensimon à sa clinique à Montréal est une procédure chirurgicale esthétique conçue pour sculpter et améliorer l’apparence des bras et des cuisses. Cette intervention vise à retirer l’excès de peau et de graisse, résultant souvent d’une perte de poids importante ou du processus naturel de vieillissement, pour redonner à la peau une apparence plus tendue et lisse.

En quoi Consiste le Lifting des Cuisses et des Bras?

Si la liposuccion supprime seulement  l’excès de graisse, elle n’enlève pas l’excès de peau. C’est pour cela que l’on a recours au lifting des cuisses ou des bras. Ces procédures consistent à retirer la graisse mais aussi la peau. Ce lifting procure un effet tenseur significatif chez certaines patientes.

Les cicatrices sont placées vers l’intérieur du bras ou de la cuisse pour la dissimuler. Elles peuvent descendre jusqu’au genou ou au coude.

En général, les patient(e)s acceptent très facilement la cicatrice si le résultat est bon. Les meilleur(e)s candidat(e)s à cette intervention sont ceux ou celles qui ont perdu beaucoup de poids et qui restent avec beaucoup de peau molle. Cette intervention doit se faire sous anesthésie générale et elle dure autour de 2 heures.

Lipectomie en ceinture

Les plasties corporelles sont indiquées pour toutes les personnes qui ont un excès de peau significatif au niveau du ventre, de taille et du dos. 

Cette intervention relativement majeure donne des résultats extrêmes. Elle corrige du même coup l’abdomen, les flancs, le dos et les fesses. Elle s’adresse surtout aux patients qui ont perdu beaucoup de poids après une chirurgie bariatrique ou un régime drastique.

intervention

1

Consultation

Avant de procéder à une augmentation mammaire, Dr Bensimon doit examiner la glande mammaire, il doit aussi évaluer la qualité, l’épaisseur de la peau, l’existence d’un relâchement éventuel et la morphologie du thorax.

Des mesures sont faites afin de déterminer si votre constitution est compatible avec la taille de l’implant choisi et d’évaluer si un redrapage mammaire concomitant est nécessaire.

Le type d’implants utilisés, leur taille, le site de placement et le type d’incision utilisée doivent être adaptés à chaque patiente. Il est donc primordial de discuter de ces facteurs avec Dr Bensimon lors de la consultation.

Des essais avec plusieurs tailles d’implants seront faits afin que vous puissiez avoir une idée de votre future silhouette.

2

La chirurgie

La chirurgie se fait sous anesthésie générale. Nous plaçons la cicatrice sous le sein chez la majorité des patientes. La durée de l’intervention est d’une heure environ.

3

Suite opératoire

  • Douleurs des seins et des aisselles (contrôlées par médicaments antalgiques)
  • Existence d’un œdème post-opératoire ce qui donne initialement au sein une forme plutôt rectangulaire au début (surtout si la prothèse est placée sous le muscle).
  • Ecchymoses légères post-opératoires (bleus) 15 jours
  • Première douche le 3ième jour
  • Port permanent du soutien-gorge de maintien la journée pendant 1 à 2 semaines au moins
  • Pas d’exercices ou d’efforts sportifs pendant 6 à 8 semaines après la chirurgie.
  • Convalescence et retour au travail: 2 à 3 semaines selon le type d’emploi.
  • Points fondants.
  • Lors du premier rendez vous de suivi, les instructions pour les massages et le soins des cicatrices sont donnés.

Photos AVANT ET APRÈS du lifting des Cuisses et des Bras

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Selon le type d’implants. 

Gel de Silicone: tous les 15 ans environ

Salins: Si rupture seulement

OBTENEZ UNE CONSULTATION

Que ce soit pour l’un ou l’autre des soins que nous offrons, n’hésitez plus. Contactez-nous afin de planifier votre consultation auprès du Dr. Éric Bensimon.